Catégorie Information

Comités ayant un budget annuel de moins de 25 000 $

Le Comité des usagers du Lac-des-Deux-Montagnes (Laurentides) pour la création d’un dessin animé de trois minutes présentant les 12 droits des usagers. Sur la photo : les membres du comité en compagnie de M. Claude Ménard, président du RPCU (à droite).

Prix RPCU de l’Excellence – Catégorie Information – Comités ayant un budget annuel de moins de 25 000 $


Catégorie Information

Comités ayant un budget annuel de plus de 25 000 $

Le Comité des usagers Jardins-Roussillon (Montérégie) pour l’utilisation d’une variété de médias pour joindre les usagers : radios, journaux, pièces de théâtre, rencontres, affichage dans le réseau de transport. Sur la photo : les membres du comité en compagnie de M. Claude Ménard, président du RPCU (à droite).

Prix RPCU de l’Excellence – Catégorie Information – Comités ayant un budget annuel de plus de 25 000 $


Catégorie Promotion

Le Comité de résidents du Centre d’hébergement du Roseau (Mauricie et Centre-du-Québec) pour l’élaboration d’un atelier sur les droits des usagers destiné aux proches des résidents. Sur la photo : les membres du comité en compagnie de M. Claude Ménard, président du RPCU (à droite).

Prix RPCU de l’Excellence – Catégorie Promotion


Catégorie Accompagnement

Le Comité des usagers des Jardins du Haut Saint-Laurent (Capitale-Nationale) pour la réalisation de plusieurs outils visant à favoriser le dialogue entre les usagers vivant des insatisfactions et les établissements. Sur la photo : les membres du comité en compagnie de M. Claude Ménard, président du RPCU (à droite).

Prix RPCU de l’Excellence – Catégorie Accompagnement


Défense des droits

Le Comité des usagers du Témiscamingue (Abitibi-Témiscamingue) pour l’élaboration d’un outil de sondage de satisfaction et la création d’outils promotionnels. Sur la photo : les membres du comité en compagnie de M. Claude Ménard, président du RPCU (à droite).

Prix RPCU de l’Excellence – Défense des droits


Le Prix Denis-Marceau

Le RPCU profitait de cette soirée hommage pour annoncer l’institution d’un nouveau Prix RPCU de l’Excellence, le Prix Denis-Marceau, qui sera remis pour la première fois l’an prochain en 2019. Le Prix Denis-Marceau honore la mémoire d’un homme qui a grandement contribué à la défense des droits des usagers par son implication au sein du conseil d’administration du RPCU pendant de nombreuses années, notamment comme deuxième vice-président. M. Marceau a également été membre et président du Comité des usagers du CHU de Sherbrooke. Le Prix sera décerné chaque année à un comité des usagers ou de résidents, ou à un membre d’un comité, s’étant illustré de manière exemplaire dans la défense des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Les membres de la famille présents à la soirée hommage ont reçu une plaque commémorant l’institution du Prix. Sur la photo, de gauche à droite, M. Marc Rochefort, directeur général par intérim du RPCU, les membres de la famille de M. Denis Marceau, et M. Claude Ménard, président du RPCU.

Prix RPCU de l’Excellence – Prix Denis-Marceau

Prix RPCU de l’Excellence – Prix Denis-Marceau

Photo prise lors de l’annonce de l’institution du Prix Denis-Marceau. Sur la photo, M. Claude Ménard, président du RPCU, les membres de la famille de M. Denis Marceau, dont Mme Marceau recevant un bouquet de fleurs.

Photos : Claude Guillet