De la réflexion à l’action

Sous le thème De la réflexion à l’action, le prochain congrès du Regroupement provincial des comités des usagers sera une occasion unique pour les comités des usagers et les comités de résidents de mieux s’outiller pour les défis des années à venir en vue d’accomplir leur mission qui est de défendre les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Le congrès 2012 du RPCU, qui aura lieu à Saint-Hyacinthe du 26 au 28 septembre 2012, offrira aux participants une série de conférences et d’ateliers animés par des avocats, des spécialistes, des professionnels et des intervenants dans le milieu de la santé.

Des conférenciers de prestige, un éventail de 28 ateliers de travail, un souper de gala, la remise des Prix RPCU de l’Excellence, des stands d’information, des pauses-réseautages et la possibilité d’offrir des outils promotionnels et de la documentation, voilà tout un programme et autant d’occasions pour en apprendre plus, tout en s’inspirant du travail des autres comités.

Réflexion

Quelle place les comités des usagers et les comités de résidents occupent-ils au sein des établissements de santé? Quels moyens peuvent-ils mettre en oeuvre pour mieux remplir leur rôle? C’est par ce questionnement que s’amorcera le congrès 2012 du Regroupement provincial des comités des usagers.

Action

Les membres des comités des usagers et de résidents participeront ensuite à des ateliers de formation qui leur donneront les outils concrets dont ils ont besoin, notamment le montage complet et la continuité d’un dossier, l’exercice de ses fonctions, l’évaluation de la satisfaction de la clientèle, le travail en équipe, etc.

Programme

Les Prix RPCU de l’Excellence

Photos

Les Power Point des ateliers sont disponibles dans la section Membres du site Web du RPCU.

Archives